lundi 11 janvier 2010

7 JOURS, 7 FILMS POUR UN NOEL AU SHOW ( fin)


Noël a débordé de timing jusque dans la fameuse "Quatrième DIMENSION"; c'est là où je vous emmène pour clôturer ce cycle avec un épisode très connu des fans de "THE TWILIGHT ZONE", (THE NIGHT OF THE MEEK- La nuit de Noël) -épisode 11 de la saison 2; incarné par l'excellent Art CARNEY, il met en scène un père Noël de grand magasin renvoyé pour ivresse.
Il ignore qu'au final, il est sur le point de passer le plus beau réveillon de son existence....
La suite, vous la connaitrez .... dans la 4ème Dimension...

7 JOURS, 7 FILMS POUR UN NOEL AU SHOW (suite)


............................................................ Pas de Noël sans George PAL.....
Tournons nous tout naturellement vers une oeuvre phare de ce magicien de l'écran: "TOM THUMB" (Les aventures de TOM POUCE) tourné en 1958; une féerie absolue où l'on retrouve le fameux PETER SELLERS ainsi que le sympathique ALAN YOUNG, acteur fétiche de GEORGE PAL.
TERRY THOMAS fait aussi partie du casting pour ce conte haut en couleurs, où un adolescent lilliputien côtoie un monde d'adultes qui sont pour lui des géants, avec aussi des morceaux musicaux savoureux de marionnettes.
A voir absolument!!!!!

HAPPY BIRTHDAY ROD
























................................................................................................ JOYEUX ANNIVERSAIRE, ROD TAYLOR... 80 ANS!!!!

Si vous désirez lui souhaiter un "HAPPY BIRTHDAY" via son site-fan, c'est ici et c'est aujourd'hui...http://www.rodtaylorsite.com/

mercredi 6 janvier 2010

7 JOURS, 7 FILMS POUR UN NOEL AU SHOW (suite)




La période de Noël ne serait pas idéale, à mon sens, sans ce bijou de fantaisie onirique qu'est "LES 5000 DOIGTS DU Dr T" (1953) de Roy ROWLAND, l'un des films préférés d'Eddy MITCHELL (de source sûre, il l'a d'ailleurs programmé dans feu la très regrettée "DERNIERE SEANCE").
Un enfant, terrorisé par son professeur de piano, se met à cauchemarder et est persécuté par le Dr T qui ressemble comme 2 gouttes d'eau.. à son prof de piano.
Sur fond musical, rejoignez les méandres d'un rêve où se côtoient rire et peur!!!

lundi 4 janvier 2010

NOUVELLE ANNEE, NOUVEAU BLOG



C'est parti pour mon nouveau blog dédié aux fameux "MYSTERES DE L'OUEST"

http://wildwildweststory.blogspot.com

c'est ici que le train spécial est en partance!!!

UN TOAST A LA NOUVELLE ANNEE


7 JOURS, 7 FILMS POUR UN NOEL AU SHOW (suite)
















"Pas de Noël sans Kenneth TOBEY", disait notre chère BB JANE dans sa sélection de films au sujet de "GREMLINS". Je confirme... D'ailleurs, j'ai découvert ce cultissime acteur(très connu aux USA, mais hélas moins chez nous, mais on est là!!!) lors d'un excellent cycle du ciné-club de Claude-Jean PHILIPPE de Décembre 1985: y étaient diffusés "THE CAT PEOPLE", "SON OF FRANKENSTEIN"et ... "THE THING FROM ANOTHER WORLD" (La chose d'un autre monde) de Christian NYBY (mais produit et co-réalisé par Howard HAWKS) de 1951. Le choc!!!!! Imaginez un monstre de l'espace (James ARNESS dans le film, que vous ne verrez jamais aussi bien en photo que ci-dessus, car il ne possède pas de gros plans dans le métrage), mi-végétal, mi-animal, qui sème la terreur dans une base scientifique en ALASKA. Des militaires tentent de le capturer, mais l'extra-terrestre leur donne du fil à retordre...
Tout est dans l'ambiance dans ce film: après avoir doucement installé l'intrigue, présenté les personnages qui nous seront familiers (dont Ken TOBEY dans LE ROLE de sa carrière, le Capitaine Patrick HENDRY), c'est parti... La musique d'accompagnement souligne le suspense de l'intrigue, le noir et blanc finement ciselé joue avec les ombres et lumières; les acteurs de complément, nombreux et fameux (merci Mr John DIERKES)animent le film avec maestria.
De la SF de haute qualité donc, en plein contexte de guerre froide: et je ne résiste pas à l'envie de vous citer l'avertissement qui conclue le film : "KEEP WATCHING THE SKY" (Surveillez le ciel!!!!)

vendredi 1 janvier 2010

AH PIS NOUILLE YIR



Bonne et heureuse année 2010 à toutes et à tous!!!

Celle-ci démarre cinématographiquement parlant sous les meilleurs auspices (sans mauvais jeu de mots...) : à vos DVD enregistrables, ladies and gentlemen, car la chaine ARTE diffuse ce week-end (samedi et dimanche) une soirée CHRISTOPHER LEE!!!!!!

Après avoir ce samedi admiré la 1ère partie d'une mini-série héroic-fantasy tournée par Sir LEE en 2000, "GORMENGHAST", Dimanche, vous verrez la suite accompagnée d'un reportage sur l'acteur: gageons que nous passerons un sacré week end au vu de la qualité des programmes de cette chaine!!!!

Pour tous ceux qui captent TCM, je conseille aussi pendant tout Janvier le cycle Robert MITCHUM, 25 films dont 5 inédits!!!!

A vos galettes!!!!!!!