samedi 31 octobre 2009
mercredi 28 octobre 2009
THE HALLOWEEN'S LIST
J'ai longtemps hésité pour HALLOWEEN entre vous proposer 7 Films ou 7 journaux télévisés (à votre avis, quoi donc de plus horrible, en sachant que le déguisement favori aux STATES pour THE HALLOWEEN'FEAST est un costume de Bernard Madoff (mad off, hi, hi!!!): très tendances, les amerloques!!!)
J'ai donc opté pour le premier choix (j'entends d'ici vos soupirs de soulagement)...
VOICI DONC THE CHOICE:
Après un happe héros (euh, apéro..) composé à votre guise d'un épisode de "THE TWILIGHT ZONE" ou "THE OUTER LIMITS", par exemple, plongez vous dans le vif du sujet!!!
1° "HOUSE 2, THE SECOND STORY" (1987) d'Ethan WILEY; pour l'immense plaisir de retrouver le Grand ROYAL DANO, et pour ne pas oublier ce que fûrent comme délice VHesque nos années 80. Et comme le dit si bien BB, un film d'Halloween est fait aussi pour se marrer!!!
2° Après celà, vous ne résisterez pas au plaisir de savourer un succu-lent H.P LOVECRAFT en regardant le "NECRONOMICON"(1993), film en 3 segments conjointement mis en scène par Christophe GANS, Shusuke KANEKO et Brian YUZNA.
Et l'incommensurable plaisir d'y accueillir des invités de marque comme Messieurs Richard LYNCH et David WARNER.
En 3ème position, je vous conseille ardemment un segment de la série culte du moment, gore à souhait, "MASTERS OF HORROR": il s'intitule "HAECKEL'S TALE" (2006) , est mis en scène par John MC NAUGHTON d'après une histoire de Clive BARKER, le tout présenté par George A. ROMERO : au programme, bébé terrifiant, orgie de morts-vivants, étrange magicien ambulant le tout situé à l'époque où la Nouvelle-Angleterre était fantastiquement victorienne... glauque, sanglant, bourré d'humour à vif: un régal!!!
En 4 ème choix, j'opterai pour un grand film avec BELA LUGOSI, un classique qui vous permettra de mieux cerner le talent de ce Maitre de l'épouvante pour qui gestuelle et regard comptaient beaucoup; il s'agit de "WHITE ZOMBIE" (1932) de Victor HALPERIN!!
(qui a crié "Même pas peur!!!" au fond de la salle??? Attention, je vais sévir, il me fera une paterre et deux Nosfer d'ici ce soir!!!).
Le 5 ème de la liste, je le verrai bien en hommage absolu à celui pour qui je voue un culte sans fin, et celà fait 16 ans qu'il nous manque cruellement: VINCENT PRICE, maitre de cérémonie dans le film à sketches "TWICE TOLD TALES"(1963) de Sidney SALKOW d'après Nathaniel HAWTHORNE; tout ce qui vous fait aimer une ambiance gothique et victorienne y figure: vieux manoir, malédiction familiale, spectre, revenant (sans revenus)... Et un numéro, un duo d'acteurs absolument époutouflant de justesse, de finesse, de mélancolie ténèbreuse de la part de VINCENT PRICE et SEBASTIAN CABOT...
VOUS DEVEZ VOIR CE FILM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.................. Ensuite, le 6ème compère d'un Halloween de folie pourrait être "NIGHT OF THE GHOULS" (1959) d'Edward D. WOOD Jr, car à mon avis il n'y a pas de fête d'Halloween sans que ne plâne l'ombre fantômatique du créateur du PLAN NINE...
Et ce bijou est à mon sens encore plus délirant que le fameux "PLAN 9 FROM OUTER SPACE"; imaginez déjà assister à une séance de spiritisme avec un squelette qui s'agite avec un fil de pêche hélas trop visible!! le ton est donné!!!
Concluez la grande Histoire d'Halloween 2009 par un autre film à sketches, anglais cette fois-ci: "THE TORTURE GARDEN"(1967) de Freddie FRANCIS, d'après Robert BLOCH, avec un sketch délicieusement effrayant qui nous permet de réunir Jack PALANCE et le vénéré Peter CUSHING en adorateurs absolus d'EDGAR POE, en sachant que l'un des deux est plus absolu que l'autre!!!! QUEZACO!!! voyez le film, vous le saurez!!!
Voilà, la sélection zetlubienne is out: tous ces bijoux sont dipos en dvd zone 1 ou 2!!!
HAPPY HALLOWEEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
samedi 24 octobre 2009
NICK CARTER
..................................................................................................... Oublié dans les cartons du PAF depuis 34 années, le télé-film de Paul KRASNY de 1972 "THE ADVENTURES OF NICK CARTER" est réapparu hier, Samedi 24 Octobre 2009, sur la chaine Ciné-polar....
Respect lui soit rendu pour avoir exhumé ce bijou télévisuel, qui nous permet d'admirer un ROBERT CONRAD devenu pour la circonstance un "cousin" de James WEST, tant les décors, les bagarres et l'ambiance de NEW-YORK 1900 nous font penser aux "Mystères de l'Ouest"..
Et que dire de la distribution, fort prestigieuse pour un métrage de 1h15mn: Broderick Crawford, célèbre crapule du Grand Hollywood, Neville Brand, grande figure bisseuse qui a toujours fait l'objet d'un culte chez les amateurs de crocodiles (n'est-ce pas, chère BB JANE!!!), Dean Stockwell, enfant-star bien connu chez nous notamment grâce à la série "Code Quantum", Pernell Roberts (souvenez-vous d'Adam Cartwright dans "BONANZA") et la présence d'une Grande Dame qui nous a quitté depuis peu, SHELLEY WINTERS, dont il serait indécent de ne citer qu'une référence tant sa carrière fût riche et talentueuse.
vendredi 23 octobre 2009
Yes, DR NO IS DEAD
......................................... Rendons un hommage bien mérité à un grand monsieur du grand et du petit écran qui vient de nous quitter à l'âge vénérable de 91 ans: Joseph WISEMAN qui incarna le fameux Dr NO face à James Bond en 1962 eût une carrière très riche dans des genres divers; il participa notamment dans le domaine du fantastique à des séries telles que "TALES OF TOMORROW","THE TWILIGHT ZONE", "NIGHT GALLERY" ou "BUCK ROGERS", mais je garde en mémoire les étonnantes prestations qu'il fit dans "Histoire de détective" en 1951 face à Kirk Douglas, en cabotinant à outrance dans un rôle de truant tonitruant ou, à l'inverse, celui du "Vent de la plaine" de John Huston en 196o, où il personnifiait un soldat errant, véritable fantôme muet de la guerre de Sécession, capable de vous faire frissonner rien que par son apparition dans un nuage de poussière.... Un grand bonheur de cinéphile.
mercredi 21 octobre 2009
nouveau blog en vue
mardi 20 octobre 2009
BLACK ANGEL
vendredi 16 octobre 2009
VOYAGER DANS LE TEMPS
..................................................................................... Voici un superbe portrait de mon acteur fétiche, Monsieur Rod TAYLOR, dans ce qui reprèsente à mes yeux le summum de réalisation d'un rêve, pouvoir revoir le film culte "THE TIME MACHINE" (1960) de George PAL sur grand écran en compagnie de mon vénéré frère et de mon ami de toujours....
Cet évènement eût lieu il y a quelques jours, et j'aurai voulu stopper la marche du temps tant cette soirée mémorable fût jouissive....
A joutez à la projection un débat où le simple fait de me retrouver en compagnie de pointures, de sommités cinéphiliques fût également un pur bonheur et vous atteignez un moment intense qui confine à l'art...
Le bonheur se trouve à portée de pellicule...
jeudi 15 octobre 2009
THE RETURN
...............................................................................................................................................................................................Chers visiteurs!!!! Quel plaisir d'être à nouveau parmi vous, après 2 mois d'absence dûe aux affres d'un ordinateur grippé....
Mais je ne reviens pas seul, car je suis accompagné par l'illustre Comte DRACULA, dont le retour vient de se confirmer ce jour-même grâce à la plume fertile de Dacre STOKER, illustre descendant du fameux Bram et de celle de Ian Holt; voici un roman très sombre: 25 ans après leur combat contre le terrible vampire, les survivants du groupe originel doivent à nouveau affronter les ténèbres, avec en plus la Comtesse Bathory qui en rajoute...
Amateurs d'histoires fantastico-gothiquo crépusculaires,violentes, sanglantes, teintées d'érotisme savamment distillé, n'hésitez pas une seconde de plus!!!
Ce roman est pour vous....
HALLOWEEN APPROCHE!!!!
Inscription à :
Articles (Atom)