J'ai longtemps hésité pour HALLOWEEN entre vous proposer 7 Films ou 7 journaux télévisés (à votre avis, quoi donc de plus horrible, en sachant que le déguisement favori aux STATES pour THE HALLOWEEN'FEAST est un costume de Bernard Madoff (mad off, hi, hi!!!): très tendances, les amerloques!!!)
J'ai donc opté pour le premier choix (j'entends d'ici vos soupirs de soulagement)...
VOICI DONC THE CHOICE:
Après un happe héros (euh, apéro..) composé à votre guise d'un épisode de "THE TWILIGHT ZONE" ou "THE OUTER LIMITS", par exemple, plongez vous dans le vif du sujet!!!
1° "HOUSE 2, THE SECOND STORY" (1987) d'Ethan WILEY; pour l'immense plaisir de retrouver le Grand ROYAL DANO, et pour ne pas oublier ce que fûrent comme délice VHesque nos années 80. Et comme le dit si bien BB, un film d'Halloween est fait aussi pour se marrer!!!
2° Après celà, vous ne résisterez pas au plaisir de savourer un succu-lent H.P LOVECRAFT en regardant le "NECRONOMICON"(1993), film en 3 segments conjointement mis en scène par Christophe GANS, Shusuke KANEKO et Brian YUZNA.
Et l'incommensurable plaisir d'y accueillir des invités de marque comme Messieurs Richard LYNCH et David WARNER.
En 3ème position, je vous conseille ardemment un segment de la série culte du moment, gore à souhait, "MASTERS OF HORROR": il s'intitule "HAECKEL'S TALE" (2006) , est mis en scène par John MC NAUGHTON d'après une histoire de Clive BARKER, le tout présenté par George A. ROMERO : au programme, bébé terrifiant, orgie de morts-vivants, étrange magicien ambulant le tout situé à l'époque où la Nouvelle-Angleterre était fantastiquement victorienne... glauque, sanglant, bourré d'humour à vif: un régal!!!
En 4 ème choix, j'opterai pour un grand film avec BELA LUGOSI, un classique qui vous permettra de mieux cerner le talent de ce Maitre de l'épouvante pour qui gestuelle et regard comptaient beaucoup; il s'agit de "WHITE ZOMBIE" (1932) de Victor HALPERIN!!
(qui a crié "Même pas peur!!!" au fond de la salle??? Attention, je vais sévir, il me fera une paterre et deux Nosfer d'ici ce soir!!!).
Le 5 ème de la liste, je le verrai bien en hommage absolu à celui pour qui je voue un culte sans fin, et celà fait 16 ans qu'il nous manque cruellement: VINCENT PRICE, maitre de cérémonie dans le film à sketches "TWICE TOLD TALES"(1963) de Sidney SALKOW d'après Nathaniel HAWTHORNE; tout ce qui vous fait aimer une ambiance gothique et victorienne y figure: vieux manoir, malédiction familiale, spectre, revenant (sans revenus)... Et un numéro, un duo d'acteurs absolument époutouflant de justesse, de finesse, de mélancolie ténèbreuse de la part de VINCENT PRICE et SEBASTIAN CABOT...
VOUS DEVEZ VOIR CE FILM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.................. Ensuite, le 6ème compère d'un Halloween de folie pourrait être "NIGHT OF THE GHOULS" (1959) d'Edward D. WOOD Jr, car à mon avis il n'y a pas de fête d'Halloween sans que ne plâne l'ombre fantômatique du créateur du PLAN NINE...
Et ce bijou est à mon sens encore plus délirant que le fameux "PLAN 9 FROM OUTER SPACE"; imaginez déjà assister à une séance de spiritisme avec un squelette qui s'agite avec un fil de pêche hélas trop visible!! le ton est donné!!!
Concluez la grande Histoire d'Halloween 2009 par un autre film à sketches, anglais cette fois-ci: "THE TORTURE GARDEN"(1967) de Freddie FRANCIS, d'après Robert BLOCH, avec un sketch délicieusement effrayant qui nous permet de réunir Jack PALANCE et le vénéré Peter CUSHING en adorateurs absolus d'EDGAR POE, en sachant que l'un des deux est plus absolu que l'autre!!!! QUEZACO!!! voyez le film, vous le saurez!!!
Voilà, la sélection zetlubienne is out: tous ces bijoux sont dipos en dvd zone 1 ou 2!!!
HAPPY HALLOWEEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci l'ami !... Une sélection délicieusement rétro, qui fleure bon l'encaustique et le sherry... Je constate une fois de plus que les films à sketches ont beaucoup de succès pour la soirée d'Halloween... Amitiés...
RépondreSupprimerOui, je trouve super, à Halloween, de regarder des épisodes ou des films à sketches qui permettent de boire un verre entre deux ;)
RépondreSupprimerSuper sélection, Yrreith ! Je n'ai pas vu ce "masters of horror", et il me tente bien.
"Zombie : live and dead !", un très bon souvenir aussi.
Joyeux Halloween à toi !
Bises !
Merci de ton passage chez moi ;-)
RépondreSupprimerBon, moi je n'ai encore rien vu de tous ces "classiques"... Toute une éducation à faire, n'est-ce pas ;-)
Ça me fait tout drôle que tu évoques Jack Palance. Il était l'un des comédiens préférés de feu mon pater. Je l'avais adoré dans Bagdad Café et je viens de m'apercevoir qu'ils sont décédés à un mois d'écart (avec 23 ans de plus au compteur pour Palance).
Enfin House 2 ! un tant soit peu reconsidéré ! Il est bien fendard ce film et puis c'est un des seuls rôles ciné de Devine DeVasquez ex-poster central de playbor (en 1985), belle brune latine !
RépondreSupprimerPour la remarque de BB et d'Audrey, c'est vrai que le film à sketches sied parfaitement à Halloween.... !