vendredi 27 février 2009
La créature de la mer hantée
"Créature from the haunted sea" de Roger Corman a été tourné en 1960, dans la foulée de son "Last woman on earth" (voir un des posts précédents)...
Il fait toujours partie de sa période "porto-ricaine" et reprend le casting principal, à savoir Antony Carbone, Betsy Jones-Moreland et Edward Wain...
Le film fût tourné en 6 jours, et le vilain monstre qui fait même pas peur semble avoir été constitué de 2 balles de tennis et d'un gros tas d'algue; d'ailleurs, il est tellement laid, le monstre de Puerto-Rico coco, qu'il ne se montre que rarement et plutôt de loin (sauf les plans vers la fin, voir photo portrait du post antérieur).
Une fois encore, ce n'est pas le monstre qui interesse Corman, mais plutôt à nouveau l'idée de l'intrigue fantastico-psychologique!!!
La version française est à pisser de rire dans son froc avec une post-syncro récente qu'on croirait sortie d'une vente de tête de gondole de grande surface (et quand on voit la tête de la créature, on se gondole aussi!!!).
Bref, tout est réuni pour passer un agréable moment anti-morosité...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mais où trouver de telles perles ? Sont-elles rééditées en dvd ?
RépondreSupprimerTu les trouveras sur la plupart des réseaux P2P (Emule, BitTorrent, Azureus, etc.). Il suffit de taper les titres!
RépondreSupprimerAbsolument, chers Deef et Damien, sinon ces titres sont dispos en dvd chez "one plus one vidéo" dans la série Roger Corman qui regroupe 7 titres qui seront chroniqués dans cette salle...
RépondreSupprimer@ Damien :
RépondreSupprimerJ'ai tapé "les titres", et ça n'a rien donné.
(Ouhlala... va pô bien la BB, c'matin...)
ptdr !
RépondreSupprimer@ BBJane: ma pauvre, avant de taper "les titres", il faut d'abord te connecter à la prise usb de ton ordinateur, sinon le transfert mental ne peut pas s'effectuer correctement!
RépondreSupprimerPendant que j'y suis, Yrreiht, ton blog doit être possédé: à chaque fois que je veux enregistrer un commentaire, il me demande d'inscrire des noms bizarres comme "scudre", "mananoid", "crakatok", "doroid" ou "kranoul"... Faudrait-y pas faire venir un exorciste?
RépondreSupprimerCher Damien, je confirme...
RépondreSupprimerY a-t-il un exorciste dans la salle???
je veux bien croire en effet que ce genre de film soit un sacré remède a la morosité et une plongée dans le passé rafraichissante !
RépondreSupprimer