mercredi 30 décembre 2009
7 JOURS, 7 FILMS POUR UN NOEL AU SHOW (suite)
dimanche 27 décembre 2009
7 JOURS, 7 FILMS POUR UN NOEL AU SHOW
TRACK OF THE CAT(SUITE)
vendredi 25 décembre 2009
7 JOURS, 7 FILMS POUR UN NOEL AU SHOW
lundi 14 décembre 2009
LA MAISON DU LOUP-GAROU
....................................................................................................................................................................................................... Alors que nous déplorons le décès de l'icônique PAUL NASCHY et que 2010 verra la sortie du remake de "THE WOLF MAN" de 1941 de GEORGE WAGGNER (remake de facture classique avec Benicio del Toro), arrêtons nous sur une oeuvre enchanteresse, hommage en droite ligne aux franchises UNIVERSAL MONSTERS des années 30/40!!!
Le film en question est d'ailleurs présenté comme une "suite" à "House of DRACULA" de 1945 mis en scène par Erle C. KENTON; il s'agit de "HOUSE OF THE WOLF MAN" réalisé par Eben MC GARR en 2009; il ne s'agit pas seulement d'un hommage appuyé aux films d'antan, mais aussi un exercice périlleux, voire carrèment casse-gueule qui consiste à réutiliser à notre époque tout ce qui constituait l'essence, le cachet des films de monstres de la UNIVERSAL: titrage similaire (HOUSE OF...), utilisation du noir et blanc, accessoires, costumes et décors qui semblent tout droit sortis de cette époque, musiques et génériques réutilisés "à l'ancienne", présence au casting de Ron CHANEY, le petit-fils de l'illustre acteur LON CANEY jr qui connut justement la gloire avec les productions monstrueuses de la firme, et bien entendu, la réunion des fameux Monstres, j'ai nommé DRACULA, FRANKENSTEIN et LE LOUP-GAROU.
Le réalisateur incorpore une touche d'érotisme (voir la pin-up d'une des photos ci-dessus) et imprime sa marque en incorporant quelques éléments nouveaux au scénario: 5 étrangers sont invités dans un château sous le prétexte que l'un d'entre eux doit hériter de celui-ci et de la fortune qui va avec.
Le maitre des lieux organise une compétition ... par élimination!!!
Ron CHANEY incarne BELA... REINHARDT.
A vos canines!!!
jeudi 19 novembre 2009
100 ème message
dimanche 1 novembre 2009
samedi 31 octobre 2009
mercredi 28 octobre 2009
THE HALLOWEEN'S LIST
Après un happe héros (euh, apéro..) composé à votre guise d'un épisode de "THE TWILIGHT ZONE" ou "THE OUTER LIMITS", par exemple, plongez vous dans le vif du sujet!!!
2° Après celà, vous ne résisterez pas au plaisir de savourer un succu-lent H.P LOVECRAFT en regardant le "NECRONOMICON"(1993), film en 3 segments conjointement mis en scène par Christophe GANS, Shusuke KANEKO et Brian YUZNA.
Et l'incommensurable plaisir d'y accueillir des invités de marque comme Messieurs Richard LYNCH et David WARNER.
En 4 ème choix, j'opterai pour un grand film avec BELA LUGOSI, un classique qui vous permettra de mieux cerner le talent de ce Maitre de l'épouvante pour qui gestuelle et regard comptaient beaucoup; il s'agit de "WHITE ZOMBIE" (1932) de Victor HALPERIN!!