mercredi 25 février 2009

p'tit jeu


Cette lobby card, aux couleurs chatoyantes, nous présente un chef-d'oeuvre de la Hammer films,"Frankenstein s'est échappé" de Terence Fisher, mais comporte une grosse erreur de composition...
Laquelle??? Le concepteur avait dû oublier de voir le film ou était complètement bourré!!! Toutefois, elle ne manque pas d'intérêt et génère une certaine rareté pour les collectionneurs ... A vos souris!!!

6 commentaires:

  1. C'est de l'italien : "la maschera" signifie "le masque" ; c'est donc écrit "Le masque de Frankenstein" au lieu sans doute de "La fuite de Frankenstein".
    De plus, on a l'impression qu'en arrière-plan de la photo, c'est un zorro qui violente une jeune éplorée...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Deef !!!
    Effectivement, votre traduction du titre en italien de la lobby est exacte, même s'il s'agit de la part du concepteur d'une libre interprétation, comme souvent ,du titre original...
    Le personnage qui ressemble de loin à Zorro est en fait une figure "cultissime" du cinéma fantastique des années "50", échappé et placé on ne sait trop pourquoi dans la partie droite de cette photo-montage alors que ce personnage n'a rien à voir avec l'histoire du Baron Frankenstein, même si l'essence du-dit personnage s'en rapproche de par le fond!!!
    Mais qui est donc ce mystérieux personnage et de quel film vient-il??
    J'y répondrai illico, presto, pronto, dans quelques heures, le temps pour d'éventuels autres visiteurs de tenter leur chance!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le Zorro d'opérette, c'est le sculpteur dément Henry Jarrod de "L'Homme au masque de cire" (1953) ! Je me trompe, Yrreiht ?...
    Délirante, cette lobby !... La première rencontre -- involontaire ! -- de Peter Cushing et de Vincent Price, par la grâce d'un publiciste fou ! Merci pour cette trouvaille !...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, chère BB, vous remportez, outre le "Forry" de l'amitié, celui de la culture fantastique!!
    C'est tout à fait exact, il s'agit bien de "House of Wax"; je pense que le concepteur de la lobby était en pleine giallo-mania pour illustrer son propos, et nul doute que le fameux "6 femmes pour l'assassin" (1964) de Maître Bava a été pour lui source d'inspiration!!
    Merci à tous 2 pour votre participation!!!

    RépondreSupprimer
  5. Zut, grillé par BBJane! J'avais moi aussi reconnu la silhouette cultissime de Henry Jarrod, alias Vincent Price, à l'arrière plan de cette lobby card! A quand le prochain jeu? J'essaierai de dégainer plus rapidement ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'avais reconnu !!
    Mais j'arrive carrément trop tard. J'étais en vacances à la mer, où je n'ai malheureusement pas croisé la créature de la mer hantée ;)

    RépondreSupprimer