jeudi 29 janvier 2009

"HOUSE... LA FIN" sniff....


la photo de l'ouvreuse de notre charmant ciné manoir!!!!

Lorsqu'on regarde "House of The long Shadows", on ne peut s'empêcher de faire référence à un film de l'âge d'or (1932), "The old dark House", réalisé par le grand James Whale, le papa de "Frankenstein" (1931), où l'on retrouve justement le maître Boris Karloff et Monsieur Charles Laughton, grande figure queer du cinéma et génial metteur en scène de l'insaisissable "La Nuit du Chasseur".


Pour éviter les spoilers, je ne donnerai pas d'éléments trop précis concernant les personnages déterminants du film, le "qui est vraiment qui" étant l'un des socles du film.


L'HISTOIRE COMMENCE COMME SUIT:


Un jeune écrivain américain (Desi Arnaz jr, fils de Desi Arnaz et de Lucille Ball, créateurs du feuilleton savonnette " I love Lucy") Kenneth Magee S'entretient avec son éditeur, Sam Allyson (l'excellent acteur irlandais Richard Todd) qui lui lance un défi: se rendre au Welsh Manor et réussir en 24 heures à y écrire un manuscrit, une récompense de 20000$ à la clef.


Magee s'y rend avec enthousiasme, mais celui-ci retombe vite lorsqu'il se rend compte qu'il n'y est apparemment ni attendu ni le bienvenu, et qu'en plus, la nuit et l'orage venus, plusieurs personnages inquiétants et qui ne sont pas forcément ce qu'ils disent être viennent perturber incessamment son travail...


Voilà, je vous laisse découvrir dans un avenir plus ou moins proche ce merveilleux film, 1983 étant une cuvée d'excellente qualité en ce qui concernait Vincent Price et ses fervents admirateurs (n'est-ce-pas, chère BB!!!).


A la prochaine séance, c'est à dire très bientôt!!!

Vous pouvez d'ores et déjà acheter vos places gratuites auprès de notre charmante ouvreuse dont vous pouvez admirer le délicieux faciès ci- dessus (trop d'heures sup non rémunérées, je l'avoue!!).
Le prochain film sera une oeuvre découverte au fin fond de la galaxie internet!!!
Je ne vous en dit pas plus !!!!!BONSOIRRRRRRRRR!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire