"House of the Long Shadows" est mis en scène par le talentueux Pete Walker, dont c'est ici le dernier film.
Il est le réalisateur de perles fantastiques comme "House of Whipcord" (1974), "Frightmare" (1974), "House of mortal Sin" (1976), "Schizo"(1976) et "The comeback" (1978).
Il adore tourner avec la grande dame de théâtre et de cinéma, Sheila Keith (écossaise de naissance comme Sir Sean Connery, "salut au passage, cher DEEF!!").
Cette immense figure du fantastique représente l'alter égo féminin des légendes masculines de "House of the Long Shadows". Mystérieuse, quasi-mystique, elle semble détenir tous les secrets les plus sombres du manoir, même si la séquence où elle joue du piano en chantant est succulente d'humour!!!
C'est notre chère BB qui est la spécialiste absolue de Pete Walker et Sheila Keith, nul doute que vous aurez tantôt l'occasion de déguster à sa juste valeur de magnifiques commentaires comme si vous dégusteriez un verre de sherry (juste un doigt, mais pas dans le verre).
Le scénario de "House of the long Shadows" est de Michaël Armstrong, scénariste et réalisateur du terrifiant "Mark of The Devil"(1970) avec Herbert Lom, Udo Kirr (euh, pardon, Udo Kier, j'ai abusé du sherry) et le fameux Reggie Nalder. En 1973, Armstrong ne marche pas sur la lune, mais il scénarise une suite réalisée cette fois par Adrian Hoven et interprétée par Anton Diffring et toujours le grand Reggie...
(à noter qu'Armstrong participera au scénario en 1985 du film de SF " LIFEFORCE" avec Mathilda May, mais il n'en sera hélas pas crédité au profit entre autres de Dan O'BANNON).
En 1983, "House of the Long Shadows" remporte au festival de Sitges le "caixa de catalunya", le prix du meilleur scénario pour Michaël Armstrong et un autre prix du meilleur acteur sera remis ex-aequo au fameux quatuor PRICE LEE CUSHING CARRADINE.
En 1984, le film sera nominé dans la catégorie meilleur film à l'International Fantasy Film Award de Fantasporto (qui a parlé de porto???).
FIN DE LA 3èME BEAUBINE.... A SUIVRE.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire