lundi 30 mars 2009

"DOCTOR BLOOD'S COFFIN" (1961)




Réalisé par Sidney J. Furie, d'après un scénario de
Nathan Juran, (plus connu pour ses réalisations mythiques comme "The black castle" (1952) avec Boris Karloff et Lon Chaney jr, "The deadly mantis "(1957), "The brain from planet Arous" (1957), "Le 7ème voyage de Sinbad"(1958), "Attack of the 50 foot woman" (1958) et "Jack the giant killer" (1962)), ce film fantastique met en scène Kieron Moore dans la peau du docteur Peter Blood, médecin quelque peu "dérangé" qui, via la science, assassine certains pour en sauver d'autres.


Il a été renvoyé de l'hôpital où il travaillait au vu et au su des expériences qu'il pratique.


Il se réfugie dans un petit village côtier anglais, où il espère tranquillement et secrètement poursuivre ses étranges travaux...




Il retrouve son père, docteur lui aussi mais en retraite (Ian Hunter, vu notamment dans "The tower of London" (1939) de Rowland V.Lee avec Boris Karloff, Basil Rathbone et Vincent Price, et "Dr Jekyll and Mr Hyde" (1941) de Victor Fleming avec Spencer Tracy), et qui ignore tout des sombres agissements de son fils.


Blood fils s'amourache d'une jeune infirmière, Linda Parker incarné par la toujours savoureuse Hazel Court.




Le résultat des expériences du terrifiant dr Blood (dr Sang!!!) est catastrophique, ce qui amène un des personnages de l'histoire à obtenir le faciès cadavéreux des affiches ci-dessus, genre "beau ténébreux"mort-vivant au teint pâle!!!




Des autochtones disparaissent en nombre pour assouvir les "fantasmes" créatifs du docteur, qui, héritier du docteur Frankenstein, en viendrait presque à attirer la sympathie avec la conviction de la justesse de ses actes malgré de piteux aboutissements...




C'est vrai quoi, il faut bien que jeunesse se passe!!!




Et si l'on braque nos savants, la recherche va encore prendre un coup dans l'aile!!!










1 commentaire:

  1. Et la morale de l'histoire ? Le dr Blood finit-il dans un cercueil, lui aussi ?

    RépondreSupprimer