jeudi 29 janvier 2009

"House....le retour!!!"



"HOUSE OF THE LONG SHADOWS" (suite)

Ce bijou de film est donc l'occasion de réunir une ultime fois les dernières légendes vivantes du fantastique.

Par le passé, à ses heures de gloire , Universal aimait réunir les Monstres mythiques et leurs non moins mythiques interprètes , ainsi que Roger Corman qui nous a fait appécier à sa juste valeur de grands numéros de cabotinage des stars de l'épouvante.

Les tournages de l'époque, comme aimait à le rappeler avec malice notre regretté Vincent Price, étaient joyeux, farçeurs et blagueurs.

"HOUSE OF THE LONG SHADOWS", sous de faux aspects austères, offre de délicieux moments d'humour noir so british dispensés notamment par la grande Dame de l'écran, Sheila Keith, dont nous reparlerons un peu plus tard et qui figure sur la photo ci jointe aux côtés de John Carradine.

Chaque acteur bénéficie d'une séquence fort bien amenée qui introduit de manière marquante son personnage, dans une mi-obscurité savamment étudiée accompagnée par les éclairs et le tonnerre traditionnels au fantastique gothique version manoir...

fin de seconde bobine... à suivre...

3 commentaires:

  1. Ah la bonne ambiance des films fantastiques gothiques... Un régal !
    Tiens, j'envoie un gros kiss à Sheila, mais aussi à Carradine et à notre hôte, Yrreith.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce film, l'entrée la plus mémorable est sans doute celle de Price, qui, sur un fond d'éclairs zébrant le ciel, déclame sombrement "Now I am return!", tandis que Peter Cushing lui répond par un "Oh my God!" affolé: c'est tout simplement truculent!

    RépondreSupprimer
  3. Absolument, cher DEO, et comme le réalisateur Pete Walker connait bien ses classiques", il fait en parallèle intervenir sur un mur l'ombre démesurée de Vincent Price, une ombre qui semble tout droit sortie de "House of Wax" ou de "Madhouse"...

    Amitiés!!!

    YRREIHT

    RépondreSupprimer